mardi 10 novembre 2009

CD #3

Boite blanche CD 3 by grégoire bucaille on Grooveshark1. Les Demerle - Aquarius/Let The Sunshine. 1968
2. Mandrill - Peace & Love Movement 4 (Encounter). 1970
3. James Gang - Asshtonpark. 1970
4. Au Pairs - It's Obvious. 1980
5. Anthony King - Lost Star.
6. Johnny Hallyday - Poème sur la 7ème. 1970
7. Young Marble Giants - Choci Loni. 1980
8. Shuggie Otis - Inspiration Information. 1974
9. Adam Green - Dance With Me. 2005
10. Gábor Szabó - Mizrab. 1967

2 commentaires:

  1. Hello !

    J'aime beaucoup ton concept, il est vrai que ça ressemble aux compils nova.
    Mais Johnny Hallyday, en plus avec poème sur la septième, je pense que c'est une erreur ! Ce morceau est horrible, de quel droit il se permet de massacrer une telle oeuvre !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne pense pas que ce soit une erreur...

    C'est vrai que chanter (slammer?) sur du Beethoven est un exercice difficile que seul Gainsbourg aurait pu prétendre à réussir à mon avis, mais je te pose une question : est-ce que c'est parce que celui qui chante ici est Johnny Hallyday, le médaillé "Beauf de France", qui est loin de plaire à tout le monde, ou bien es-tu complètement objectif sur la chanson ?
    Honnêtement, j'ai d'abord découvert cette chanson sans reconnaître la voix de Johnny, et je l'ai trouvé surprenante et intéressante. Le fait d'avoir ensuite regardé de qui était cette chanson m'a encore plus étonné mais n'a pas changé mon jugement.
    De plus le message est on ne peut plus d'actualité je trouve, et sa façon grave et désespérée de le faire passer m'a plu ! Mais il faut être "open-minded" pour aimer, je le reconnais..! ;-)

    RépondreSupprimer